posté le 13/11/15

Journée de la gentillesse.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus grands écrivains l’ont même écrit :

 

« La gentillesse est une qualité de l’intelligence », Voltaire

 

« La gentillesse est la noblesse de l’intelligence », Weber

 

« Seuls les gens intelligents sont gentils », Sartre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'origine de cette journée est le "Small Kindness Movement", un mouvement né au Japon dans les années 1960 pour remettre à l'honneur la gentillesse et encourager les petites attentions quotidiennes. 

 

Cette initiative s'est ensuite étendue à d'autres pays . 
En 1998, une conférence à Tokyo officialisa la création du World Kindness Movement.

Depuis, partout dans le monde sont organisées à la date du 13 novembre des manifestations dédiées à la gentillesse.

 

A mon avis s'il faut attendre la journée de la gentillesse pour être gentille cela ne servira pas à grand chose , la journée mondiale c'est juste une occasion de mettre cette qualité en valeur

Il faut avoir des actes de gentillesse au quotidien , ça ne serait qu' un sourire , un geste de solidarité , un merci ,  etc.. cela ne coûte pas autant mais apportent énormément à ceux qui en reçoivent .... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 13-11-2015 à 14:47:03  (site)

Bonjour Dorothy, oui tu as raison, il ne faut pas être gentille juste aujourd'hui mais finalement, c'est bien qu'il y ait une journée dédiée à ce sentiment, c'est tellement important d'avoir des intentions gentilles, envers les autres, comme tu le dis, déjà un sourire, cela peut égayer une journée...
Swetty a son petit coeur fatigué, elle a quatorze ans aujourd'hui, on suit son traitement, on fait tout ce que l'on peut...
Oui je comprends, la vie n'est pas simple, c'est important d'avoir une évasion, de temps en temps, ça nous préserve, et permet de continuer le chemin souvent difficile... Bises et bon Week-end, prends bien soin de toi. Bonne santé pour ta maman. fanfan

2. seringa  le 13-11-2015 à 16:21:17  (site)

Coucou Dorothy,
Ta gentille visite est remplie ... de gentillesse, et je t'en remercie.
Merci pour l'historique de cette journée bien sympathique que je ne connaissais pas.
Une vague d'ondes positives va souffler autour de nous tous.
Passe un très bon w-e.
Bien amicalement. Un gros bisou. Seringa.Magicien smiley_id119149smiley_id119149

3. miou14  le 13-11-2015 à 20:12:44  (site)

Bonsoir Dorothy, Journée de la gentillesse, une jolie expression mais est -il nécessaire de réserver une journée .... alors que si nous savons le reconnaitre la gentillesse est présente chaque jour ne serait ce que par des petits gestes à faire ou à recevoir.
Bonne soirée, à bientôt bisoussmiley_id117190

4. lacalobra  le 14-11-2015 à 21:04:48  (site)

hé bien c'etait pas la journée de la gentillesse pour ceux qui ont enlevé la vie à 129 personnes , 352 blessés dont 99 graves hein ! quel drame, un carnage, une horreur .. j'arrive pas à penser à autre chose qu'à ça !! on va aller bosser lundi avec la peur au ventre .. les flics passent pas mal ils recherchent les complices je pense.. on est en couvre feu sur paris, on est juste sorti avec maman pour faire les courses, nos cousins ne viennent pas demain tant pis on attend la semaine prochaine voir comment on va faire, sinon je leur enverrai des photos des fleurs qu'on a mises sur les tombes pas grave.. s'ils ne se recueillent pas au cimetière cette année. on a fait le necessaire niveau fleurs déjà ça...
espère que toi ça va, pour ta maman aussi, un gros bibi ma belle et courage, je t'embrasse bien fort.. flo

 
 
 
posté le 28/10/15

N'abandonne surtout pas...........

 

 

 

 

 

 Lorsque dans la vie rien ne va plus,

que les problèmes tourmentent ton esprit et que l'argent te cause tant de soucis...Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
 

Lorsque trop d'erreurs ont été commises,que tout ton univers menace de s'écrouler et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
 

Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus,et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir, ni combien d'obstacles nous devront surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus pour transformer un échec en réussite ? Et, pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de plus,en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.

Tu verras alors que cette attitude appelleras,du plus profond de toi-même,des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.

Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien: Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...

Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.  
 
 
 
    

 

 

 

      L'amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement
elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement       
 
 
 
 
 

    
 
 
 
 

Pour toi, tu te reconnaitras......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 28-10-2015 à 22:35:21  (site)

Bonsoir chère Dorothy, j'adore ton billet, il est touchant, plein de sensibilité, de la nostalgie mais aussi beaucoup d'espoir, il ne faut pas abandonner, pourtant quelquefois il y a beaucoup de moments difficiles, mais heureusement aussi, il y a de bons et beaux moments, en tous cas, c'est vrai, je suis d'accord il faut se reposer le corps mais aussi la tête...

La personne à qui tu adresses ce message va certainement, être très touchée...

Bises affectueuses, prends bien soin de toi, fanfan

2. calie  le 29-10-2015 à 10:23:15  (site)

Bonjour Dorothy,
Je pense que tu adresses ton message à un ou une amie.
Nous avons tous des moments dans la vie, où on a envie de tout laisser...Parfois, il suffit d'un ami, d'un geste, d'un sourire pour remonter le moral.
Je suis malade depuis plus d'une semaine, angine, toux...etc c'est épuisant.
Bonne journée
Bises Sourire

3. lacalobra  le 29-10-2015 à 11:01:32  (site)

coucou ma belle , j'arrive en trainant la patte , ma sciatique à empiré, je morfle là, limite hurler si je m'asseois trop vite, trop fort, tu vois le truc me voilà bien je ne suis bien que debout ou allongée, et curieusement ça ne m'empêche pas de dormir, remarque tant mieux.. juste ça me reveille si je me retourne.. mais une fois calée, je me rendors ! la vache faut toujours que j'ai un truc de travers ! enfin je me dis qu'il y a pire !!!
contente que le nouveau traitement ait l'air d'aller à ta maman, papa en changeait aussi, car il avait certains effets indésirables et des fois a du changer 3 fois avant de trouver le bon, donc on croise les doigts , mais quelle peur encore vous avez eu !!!
comme toi j'ai cavalé pas mal pour les papiers entre les miens, ceux de kevin, ceux de ma mère on est tout le ttemps en démarches !!! moi qui aimais ça , d'ailleurs pour ça que j'ai fait secretaire comme métier, ça me sort par les yeux !!! je pense que le fait que ma sciatique se soit agravée, est que j'ai trop couru partout !! le changement d'heure dans ce sens ne m'a pas perturbé du tout au contraire je l'ai bien sentie cette heure en plus, donc ça me va c'est l'heure d'été qui me perturbe le plus, 1H en moins, je cafouille, je suis à la bourre ça me va pas du tout !!! c'est surtout avec la piqure de sheila que ça fiche le bordel puisqu'elle doit avoir 12H entre chaque injection, donc si on avance d'une heure tu vois, faut que je fasse un calcul savant, souvent j'appelle la veto car je me mélange lol..
il va faire beau en cette fin de semaine tant mieux on doit sortir avec la copine de ma mère qui est venue passer une semaine chez maman qui est ravie , elle n'aime pas vivre seule.. et moi ça me soulage un peu, elle m'appelle moins ! mais bon elles ont souvent besoin de moi la copine a peur de conduire en région parisienne faut dire que les automobilistes sont fous ! c'est du rodéo, quand tu as l'habitude ça va, mais ça fait 25 ans qu'elle est partie de st maur et habite la campagne donc ça lui fait bizarre maintenant et elle a 80 ans aussi..
allez un gros bibi ma belle et une bonne fin de semaine, je t'embrasse flO.

4. christineb  le 29-10-2015 à 21:21:58  (site)

Bon vendredi!

5. dorothy  le 30-10-2015 à 21:24:12  (site)

A toi LVDL.....
N'abandonnes surtout pas...il y a toujours une lueur d'espoir au bout du tunnel.....
je n'aime pas te savoir si mal....toi qui savait me redonner le sourire quand je ne l'avait pas...
Même si tout n'est pas facile aussi pour moi, sache que je suis là....
PS: Je les gardes pour moi....tu comprendras
Gros bisous

6. lacalobra  le 30-10-2015 à 22:12:27  (site)

ah ma pauvre t'es pas sortie de l'auberge hein, ça peut être les médicaments qui font ça ! elle a pas de bol ta pauvre maman ! c'est rageant quand c'est comme ça, on a l'impression que le sort s'acharne contre nous !
on a fait les cimetières en debut de semaine , les cousins suisses sont malades, sorte de grippe donc viendront plus tard, on y retournera avec eux, on va pas y aller à la toussaint, ça nous met trop les boules !!! oui je pense que le film de dany boon, te remonterait le moral, ça fait sourire ! tu en as bien besoin..
ma sciatique va moyen.. un coup mieux un coup moins bien, je fais avec, faudrait que je me repose, aujourd'hui après le cinéma jai fait une sieste d'1H , je me sens un peu reposée, mais bon je pense qu'il y a que quand je serai en retraite que j'irai mieux, donc pas demain la veille !!! ils la repousse de plus en plus !
courage ma belle, et que ta maman aille mieux bien vite, je t'embrasse bien fort, flo

7. fanfan76  le 30-10-2015 à 22:28:41  (site)

Bonsoir Dorothy, j'aime surtout les enfants, et quand il y a quelques années, j'ai vu des enfants devant ma maison déguisés et venir demander des bonbons, j'ai trouvé cela amusant et convivial, et j'ai continué avec mes enfants et maintenant avec mes petits enfants, et surtout s'amuser, petit grand bonheur...
J'ai confectionné avec mon mari et mon petit garçon, une lanterne pour Halloween, je vais mettre des photos...
Je t'embrasse, Dorothy et je te souhaite un beau week-end, fanfansmiley_id117182

8. lespassionsdemyriam  le 31-10-2015 à 08:58:54  (site)

bonjour merci pour ton passage
très vrai et très beau ton article passe une bonne journée

9. fanfan76  le 31-10-2015 à 21:23:25  (site)

Bonsoir chère Dorothy, merci, il est content d'avoir participer à cette confecton de lanterne d'Halloween, en fait c'est la première fois que j'en faisais une, mais avec ce tuto de vidéo, cela ne m'a pas semblé très difficile, mais par contre, la chair est dur, et c'est difficile de la creuser, demain, je vais faire avec la chair une tarte à la citrouille...
Sinon, je suis contente plusieurs enfants déguisés sont venus sonner à ma barrière, ils ont eu des bonbons et des sucettes, j'étais aussi heureuse qu'eux...
J'espère que tu vas toujours faire tes cours de danse country, et que tu aimes toujours autant, tu vois moi finalement, je ne l'ai pas fait, pas toujours évident !
Aujourd'hui bien fatiguée, je ne suis pas sortie, c'est bien, j'ai pu me reposer cette après-midi, j'espère que toi aussi, bises affectueuses, passes un bon dimanche de la Toussaint, fanfansmiley_id117182

10. fanfan76  le 31-10-2015 à 21:25:40  (site)

J'ai oublié, merci pour la photo du jour, surtout avec mes petits enfants, ça me fait plaisir, l'année dernière j'étais chez eux à cette époque, normalement si tout va bien, nous partons en Isère, chez eux, par le train, le 8 décembre pour quelques jours, bisous, fanfan

11. coconuts  le 31-10-2015 à 21:52:45  (site)

et pas toujours facile ...

merci ma belle pour ton com
gros bisous

12. lacalobra  le 01-11-2015 à 12:15:37  (site)

oui je pense vraiment pour ta maman que ça vient d'un médicament, je sais que pour papa ça avait été fastidieux pour trouver le bon, ils a mis 6 mois peut être ! l'un lui donnait des vertiges , bref il a fini par enfin en trouver un qui lui convenait, je souhaite que ça fasse pareil pour ta maman !!!
il fait un temps superbe pas envie de retrouner à l'école !!! mais bon c'est pas le bagne hein , maintenant on va entrer dans l'hiver ça c'est moins drôle !
bon dimanche de toussaint ma belle, on a fait les tombes en debut de semaine on y retournera avec les cousins suisses, dans 8/10 jrs ils sont malades devaient venir ce w.end mais ont la grippe ! de toute manière on pense a eux tout le temps ! pas besoin d'y aller specialement aujoud'hui , courage pour demain à ton fiston, et un gros bizou à toi, je t'embrasse flo

13. Esuna  le 01-11-2015 à 12:47:38  (site)

Magicien Bonjour Dorothy !
Bel article, merci.
Tu sais, j'avais fait mon dernier article sur le moral mais je l'avais, c'était pour aider les amis, tout comme toi, je pense.
Un beau soleil encore aujourd'hui, faut profiter !
Je te souhaite un excellent dimanche, gros bisouxxx et à bientôt smiley_id118675

14. Florencesymphonia  le 01-11-2015 à 14:08:36  (site)

Révérence chère Dorothy,
J'aime beaucoup ce texte, il est bien écrit et touchant.Belles images aussi.
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, le moral est remonté.On s'occupe comme ça on ne s'ennuie pas, toujours de quoi faire.
Au plaisir de te lire.Passes un bon dimanche et une agréable semaine.Gros bisous de nous deux.
Florence

mon autre blog :
http://passion-cinema.vefblog.net

15. dorothy  le 01-11-2015 à 15:19:30  (site)

A toi LVDL...
Oui qu'est ce qu'on a pu avoir de bonnes parties de rigolades c'est clair que c'est loin et que çà manque....
oui tu n'as pas oublier mes fameux gâteaux au chocolat lol!
bah tu sais pour tout te dire depuis un petit moment je n'en ai même plus l'envie de faire ces bons petits gâteaux.....
Il est vrai que parfois on n'a plus envie de rien.....
je vois que te remémorer ces bons moments te redonne un peu le sourire et c'est l'essentiel.....
je ne sais pas ce que tu traverses pour avoir perdu tout sens à la vie et perdu ton sourire mais sache qu'il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui te fera voir la vie autrement...et sous son meilleur angle. c'est ce que moi je me dis aussi quand je ne vais pas bien.....une petite lueur, un sursaut qui fait que....
Rien n'est facile, mais tout est possible...
Gros bisous

16. pouty88  le 02-11-2015 à 06:28:34  (site)

bonjour
c'est mimi ces petits nounours !
ne pas abandonner oui il faut ne pas abandonner !
bonne journee
pouty

17. miou14  le 02-11-2015 à 19:15:39  (site)

Bonsoir Dorothy, quel beau message d'espoir tu adresses la, ne pas baisser les bras et dans ces moments difficiles accepter l'amitié qui nous est offerte, merci à toi pour ce beau texte.
Bonne soirée, je t'embrasse

18. anaflore  le 02-11-2015 à 20:22:51  (site)

merci de ton gentil passage il faut toujours espére où ce serait le désespoir.....bonne soirée

19. calie  le 03-11-2015 à 10:09:31  (site)

Bonjour Dorothy,
Nous sommes rentrés, nous étions chez ma belle mère pour le week end. Le temps était magnifique.
Bonne journée
Bises Sourire

20. jeanmi  le 04-11-2015 à 16:35:22  (site)

Je passe te faire un petit coucou.
Joli texte !
Bonne soirée,
bisous

21. ptit-n-ange  le 05-11-2015 à 15:33:35  (site)

Bonjour Dorothy,
Je passe prendre de tes nouvelles et te remerciée pour ton commentaire qui m'a fais plaisir.
Joli texte qui me parle car moi aussi j'ai eu mon lot d'imprévus et épreuves mais maintenant tout vas bien et j'espère que pour toi il en sera de même.
Comme tu l'écris,si l'amitié n'efface pas les soucis elle les atténue parfois. Et nous permet de les affrontés.
Prend bien soin de toi.
Gros bisous.
Ptit n ange

22. lacalobra  le 06-11-2015 à 19:56:17  (site)

bibi du vendredi soir , un peu moins mal à ma sciatique enfin ça depend des fois, là ça va, mais faudrait que je ne fasse rien pour qu'elle parte complètement donc je me la trimballe mais disons que c'est plus supportable ..
contente que ce soit le w.end, il a plu ce soir , mais comme il va faire beau tout le w.end pas grave, qu'il pleuve la nuit lol.. un bizou et un bon w.end à toi, je t'embrasse flo

23. dorothy  le 07-11-2015 à 21:54:47  (site)

A toi LVDL
Ton msg m'a beaucoup ému....
Tu n'as pas tout à fait tort quand tu me perçois comme un ange aux a.... b....
avec mes souffrances à moi aussi
je ne sais pas comment je fais moi aussi pour me relever quand je suis au plus bas...une force de l'...comme tu dis....çà doit être çà certainement...
parfois je souris je dis que tout va bien et pourtant au final....je me dis qu'au bout du tunnel il y a forcément la lumière....du moins je l'espère....
il y a forcément quelque chose ou quelqu'un qui te donne la force.....
Ne perds pas espoir...
Prends bien soin de toi
Gros bisous

24. fanfan76  le 07-11-2015 à 22:50:29  (site)

Bonsoir Dorothy, je suis contente de savoir que tu continues la country, c'est important de pouvoir se changer les idées, et de faire ces jolies danses pour le téléthon, et le marché de Noël, c'est super ! ...
Oui nous avons du souci avec Swetty, elle est cardiaque, c'est ce que sa vétérinaire nous a dit et plus toute jeune elle va avoir quatorze ans dans quelques jours. Nous reverrons sa vétérinaire lundi...
Pour nous c'est dur, ce sont nos petits compagnons, il y a un peu plus d'un an et demi, on a perdu un petit chihuahua de treize ans et demi, et notre petit Zizou, un york de seize ans, il y a deux mois à peine ...
Je te souhaite un très bon dimanche, je t'embrasse, fanfan

25. lacalobra  le 08-11-2015 à 10:14:41  (site)

bizarre cette sorte de tempête que vous avez eu hier soir ? nous rien !
par contre brouillard ce matin esperons que ça se lève, on doit balader cet am !!! vais faire une tarte on est invité à gouter, en debut d'am, chez une amie de maman, maman y va manger et je les rejoins avec le dessert , et après on ira balader.
ma sciatique va mieux mais dès que j'en fais de trop elle revient, enfin j'ai moins mal que la semaine dernière donc y a du mieux, faudrait pas que j'en fasse trop je le sens, sinon ça reviendrait, c'est chiant mais faut que je m'y fasse, quand on est fibromyalgique c'est comme ça !!! ça pourrait être pire c'est ce queje me dis pour me réconforter !!!
espère que ta maman va vers le mieux et que sa goutte, la fait moins souffrir..
bon dimanche à toi ma belle et un gros bibi flo.

26. ptit-n-ange  le 09-11-2015 à 19:50:02  (site)

Bonsoir Dorothy,

Je passe en ce lundi soir prendre de tes nouvelles et j'espère que tu vas bien et que ton week-end c'est bien passé.

Bonne soirée.
Gros bisous.

Ptit n ange

27. lacalobra  le 11-11-2015 à 19:38:31  (site)

Espère que tu as passé un bon mercredi ma belle, moi ça a été, mais bon les courses ma mère, des papiers pour elle, pour moi, la litière de sheila a changer, lessive à etendre, bouffe à faire, et poubelles à descendre, ramener ma mère rentrer, me doucher, préparer le diner ! bref un mercredi comme les autres , couillon que ça soit pas tomber mardi le 11 novembre ça aurait fait 2 jours !!! jamais contente lol..
suis déjà fatiguée, alors que ça fait qu'une semaine et demi qu'on a recommencé ! le temps peut être ???
espère que toi ça va, ta maman aussi qu'ils ont trouvé le bon dosage pour ses médicaments et que sa goutte est partie . je te fais un gros bibi, bonne soirée , bizou flo

28. ptit-n-ange  le 13-11-2015 à 10:21:45  (site)

Bonjour Dorothy ,
Un ptit coucou pour te souhaiter un bon vendredi. J'espère que tout va pour le mieux pour toi.

Bises.

Ptit n ange

 
 
 
posté le 11/10/15

La vie...

 

 

 

 

 

 La vie avait continué après, la vie continue toujours.

Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire.
C'est une personne, la vie,
une personne qu'il faut prendre comme partenaire.
Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons,
parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir
et puis elle t'attrape par les cheveux et te dépose plus loin.
Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser.
Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse.
Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres,
en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc.
Valser, valser, valser.
Franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour te rendre plus forte,
plus déterminée. . .
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger.
Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer,
d'avancer en franchissant chaque obstacle.
 
 
 
 
 

 
 
 

 


Commentaires

 

1. ptit-n-ange  le 11-10-2015 à 22:59:04  (site)

Bonsoir dorothy,

Je vais bien merci,enfin mieux,j'ai eu un très gros rhume qui à failli ce transformer en bronchite mais ça va beaucoup mieux ce soir !
Moi non plus je ne suis pas très souvent sur le blog,mais on ne peut pas être partout.
J'espère que tu vas bien.
Ah oui la vie ce n'est pas facile ! Mais quoi qu'il arrive,il faut mettre un pied devant l'autre et avancer !
A chaque jour son lot d'épreuves.
Mais garde le sourire car malgrés tout la vie est belle !

Fait de beaux rêves.

Gros bisous.

Ptit n ange

2. fanfan76  le 11-10-2015 à 23:34:57  (site)

Bonsoir chère Dorothy, et oui parfois il y a des moments de doute, on n'a pas le moral, et puis heureusement cela revient, en ce moment après un deuil brutal qui m'a anéanti, je vis quelques belles journées très improvisées que je ne pensais vraiment avoir, il y a une dizaine de jours, je sais que cela ne va pas durer, alors je profite de l'instant.
J'espère que tu vas vite retrouver le moral, je t'embrasse bien fort, bon début de semaine, fanfan

3. calie  le 12-10-2015 à 09:37:04  (site)

Bonjour Dorothy,
Merci je vais bien.
Oui la vie est un défi, j'ai souvent pleuré...mais je suis positive, je cherche tous les jours un petit bonheur et en cherchant bien on en trouve.
Bon début de semaine
Bises Sourire

4. lacalobra  le 12-10-2015 à 19:19:41  (site)

ah le bonheur quand on en a faut vraiment en profiter car ça ne fait que passer hein, enfin sans être pessimiste, je trouve qu'on a plus d'emmerdes que de bonheurs !!!!
comme je comprends ta maman, la mienne est pareil faut plus lui parler d'hopital depuis que l'année dernière elle a failli y passer !!! elle tremble dès qu'elle a un truc.. elle s'est bien remise, mais bon maintenant a peur de tout, alors qu'avant elle était partie confiante pour se faire opérer ! chat échaudé craint l'eau froide !
j'espère que ça se passera bien demain pour ta maman et que les résultats seront bons.. et que toi ton moral ira mieux.
moi fatiguée, en plus journée fatigante au taf, mais les vacances sont vendredi soir, j'ai un programme chargé encore, on a du monde qui vient nous voir, des invitations aussi ou on doit se rendre, des démarches à faire pour moi à la mdph, à la cnavts, des rdv médicaux, rhumato, et généralistes pour renouvellement de médocs, le veto pour sheila comme dab + pour causette mais bon on peut pas y aller le même jour, et avec tout ça , faut que je fasse mon ménage, à fond, rangement etc.. car j'ai pas réussi à faire cet été !!! je crois que ça sera pour l'été prochain lol. bon y en a qui s'ennuie hein !!! pas moi ! allez ma belle un gros bibi et une bonne soirée, je t'embrasse.. flo

5. pouty88  le 13-10-2015 à 01:49:47  (site)

bonjour
ouet c'est vrai !
la vie c'est un sacré defi tout les jours !
mais bon ...
bonne journee
pouty

6. seringa  le 13-10-2015 à 18:02:22  (site)

La vie ... une valse à mille temps ?
De bien jolis conseils.
Passe une belle semaine Dorothy.
Bien amicalement. Seringa.smiley_id119149smiley_id119149

7. Kriemhild  le 13-10-2015 à 18:14:13  (site)

Bonjour !

Oui, la vie, c'est bien des choses... Ces textes sont très beau.

J'espère que tu vas bien..? Moi, j'attends les vacances avec grande impatience.

Bonne soirée, bisous

8. christineb  le 13-10-2015 à 21:39:42  (site)

Une belle définition du bonheur. Merci!

9. lacalobra  le 14-10-2015 à 11:11:07  (site)

ben mince alors pour ta maman quel ennui, c'est sérieux le truc, ça peut venir des médocs, papa qui était malade du coeur a souvent du changer de traitement, certains médicaments ne lui allaient pas , mais pas à ce point, quelle frayeur tu as du avoir, heureusement que tu es passée la voir ! les gens seuls complètement ça doit être affreux, mon dieu faut pas vieillir hein !!!
ben oui tu es fatiguée tu m'étonnes et en plus tu te fais du souci !!! je connais bien ça ! et c'est toujours les mêmes qui s'en occupe hein enfin moi je suis fille unique donc je ne me dispute avec personne mais je sais bien que même quand ona des frères et soeurs c'est pas forcément un plus, des fois certains, ne s'en occupent pas !!!
je suis souvent fatiguée aussi, mais bon tout le monde ne comprend pas pourquoi vu que je travaille dans une école et que j'ai souvent des congés , mais comme je dis à mes amis, en congé j'ai mon deuxième boulot ! maman.. tu vois aujourd'hui elle vient manger, faut que je m'occupe de ses papiers, faire des photocopies pour l'apa, tout renvoyer etc.. ça me prend une bonne petite heure + les courses, je suis chez le pharmacien toutes les semaines entre mes médocs , les siens, ceux qu'elle est en panne d'un coup m'appelle au secours vite j'ai plus tel ou tel médoc, ah c'est pas facile hein, enfin j'espère que ça s'arrangera pour ta maman, la pauvre, elle doit tétaniser et toi avec ! un gros bibi ma belle et courage, je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse bien fort.. flo

10. fanfan76  le 16-10-2015 à 22:15:06  (site)

Bonsoir Dorothy, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tout comme moi, je ne te sentais pas bien l'autre jour, mais tu vois on rebondit, il le faut...
Oui tu as bien raison, l'hiver est vraiment précoce, cette année, on a remis aussi le chauffage, surtout pour le matin et les soirées, bises affectueuses, Dorothy et bon week-end, j'espère que tu es contente d'avoir repris tes cours de danse country. BISOUS. fanfan

11. ptit-n-ange  le 16-10-2015 à 22:55:31  (site)

Bonsoir Dorothy,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien et que ta maman ira bientôt mieux.
Je comprend mieux pourquoi tu n'es pas souvent sur ton blog.
Prend bien soin de toi.
Bon week-end. Gros bisous.

Ptit n ange

12. biquette  le 17-10-2015 à 07:56:02  (site)

Bonjour petite Dorothy , ton passage m'a bien fait plaisir et je suis trés contente de te connaitre ..J'ai dû m'absenter suite a un démenagement , bref je suis a peu prés installée et peus revenir vers vous ...Tes deductions de la vie sont pleine de bon sens car ce sont les inconvéniants qui nous forgent le caractére et aprés nous sommes plus fort pour lutter ...Personne n'est a l'abri dans ce systéme trés dur et j'appreçie beaucoup l'amitié virtuelle qui en somme nous réconforte beaucoup , j'étais en manque de ces gentils contacts que j'ai depuis que je suis sur le net ...Je te souhaite une belle journée et encore merci de ton gentil com , bise a++++Lili

13. calie  le 17-10-2015 à 07:58:50  (site)

Bonjour Dorothy,
Je passe te souhaiter un bon week end.
Mon mari est rentré de mer, il est fatiguée avec le décalage horaire.
Nous parton demain pour une semaine dans notre maison de famille (et oui je repars en vacancesSourire )
Bises

14. laca  le 17-10-2015 à 09:04:56

oui pas toujours facile la vie, j'ai bien connu ça , j'ai été tranquille ensuite mais à quel prix ! j'ai tout perdu maison, statut etc.. enfin j'ai tourné la page et je suis enfin libre et au final heureuse, mais j'ai du faire un choix , perdre tout ce qui etait matériel, et devoir habiter en HLM , je ne le regrette pas car la liberté n'a pas de prix, et je peux dormir tranquille ! quand je dors lol..
c'est ennuyeux pour ta maman, elle doit en avoir marre la pauvre, j'espère qu'ils vont vite trouver d'ou ça vient, ces syncopes ! esperons que ce soit les médicaments ... dès qu'on vieillit qu'on a de la tension, truc dans le genre, ça va plus ! c'est pas marrant, heureusement que ta soeur peut un peu te reprendre ! les parents arrivés à un certain âge sont un souci, comme les enfants le sont ! et maintenant qu'on travaille c'est pas évident du tout !!! je compatis ma belle, essaye de te changer les idées ça te fera du bien.. moi je suis contente d'être en vacances, bien que le programme soit big chargé, je vais pouvoir dormir un peu plus !!! rien que cette nuit dodo 23H et réveillée 7H45 pour la piqure du chat, mais j'ai dormi 8H quoi, donc ça va .. il fait encore frisquet mais ça va remonter à partir de demain on devrait avoir du soleil, un gros bibi ma belle et courage, je pense bien à toi, un gros bisou flo

15. seringa  le 17-10-2015 à 10:01:17  (site)

Passe un très bon w-e, plein de gros bisous chère Dorothy.
MagicienSeringa.Ziksmiley_id117191

16. lespassionsdemyriam  le 17-10-2015 à 21:30:01  (site)

bonsoir merci de ton passage très jolie texte j'aime beaucoup passe une bonne soirée biz

17. Nyxie  le 18-10-2015 à 10:37:49  (site)

J'adhère pleinement à tes propos, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, il faut savoir la gérer tout en étant attentive à ses moindres aléas ou capter le bonheur qu'elle nous offre avant qu'il ne soit trop tard...
Merci pour ton passage
Bon dimanche. Biz

18. Florencesymphonia  le 18-10-2015 à 11:47:52  (site)

Révérence ma chère Dorothy,

Merci pour ta visite qui m'a fait très plaisir.J'espère que tu vas bien ? Mon mari Fernand et moi ça va.Soleil et froid chez nous dans la Nièvre, c'est mieux que la pluie et la grisaille de ces derniers jours (on a le temps d'en avoir !)
J'aime bien ton article, superbes textes et la première image.
Passes un agréable dimanche et une bonne semaine, gros bisous.

Florence

19. Esuna  le 18-10-2015 à 12:51:08  (site)

Magicien Bonjour Dorothy
Lorsqu'on a franchi un obstacle, on se sent si bien en effet.
Pour te répondre, oui j'ai toujours de la kiné, jusqu'à fin décembre. Il me faut de la patience mais je serais bien contente du résultat à ce moment-là !
J'espère que tu passes un bon week-end.
Bisouxxxxx et à bientôt smiley_id117182
smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id118692smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453smiley_id124453

20. lacalobra  le 19-10-2015 à 19:20:48  (site)

ça va mieux ma dorothée ??? un peu j'espère .. et ta maman aussi..
on a emmené causette chez le veto pour son rappel de vaccins, elle a miaulé comme une malade tout le chemin, quelle histoire, enfin tout va bien, et pour sheila ben je lui ramène dans un mois et on fera un nouveau dosage, j'ai fait une sieste d'1H30 cet am, j'ai bien dormi ça m'a fait du bien... besoin de dormir et en plus la nuit je dors mal je me reveille 4/5 fois dans la nuit, ma sciatique qui etait revenue du coup va mieux aussi avec le repos, et mon torticolis je pense est parti.. ouf ! ce sont des bricoles mais qui empoisonnent la vie !!!
allez une bonne soirée à toi ma belle et un gros bibi flO.

21. ptit-n-ange  le 21-10-2015 à 19:28:39  (site)

Bonsoir Dorothy,
Je passe te souhaiter une bonne soirée. Prend bien soin de toi.
Gros bisous.
Ptit n ange

22. miou14  le 22-10-2015 à 10:39:35  (site)

Bonjour Dorothy, effectivement la vie n'est pas un long fleuve tranquille .... mais la sagesse comme tu le dis si bien c'est de sortir grandie des épreuves et de profiter au maximum des petits bonheurs qui nous sont offerts.
J'ai passé un aprés midi le weekend dernier au Mont Saint Michel un plaisir toujours renouvelé par un dimanche ensoleillé.
Bonne fin de semaine à toi, je tembrasse

23. lacalobra  le 22-10-2015 à 19:25:00  (site)

espère que tu vas mieux, que ta maman ça va, moi j'ai vu rhumato, et generaliste, c'est fait, démarches aussi, à faire encore la semaine prochaine + un courrier à faire ! tu parles de vacances hein, enfin je vis de mes souvenirs, j'ai fait le contraire dans ma vie lol. je partais tout le temps en vacances jeunes, 3 ou 4 fois dans l'année et en vieillissant, je pars plus ! alors que mes parents eux ont fait le contraire !!! le monde à l'envers .. j'ai fait une sieste de 30 mn, j'ai sans arrêt envie de dormir ça me fait du bien, donc j'en profite..
bonne fin de semaine et un gros bibi ma belle, il va faire beau ce w.end, on va savourer .. je t'embrasse bien fort flo

24. fanfan76  le 24-10-2015 à 22:30:02  (site)

Bonsoir Dorothy, j'espère que tu vas bien, je passe te souhaiter un bon dimanche, une heure de plus, mais bon les jours vont raccourcir !
Je t'embrasse, fanfan

25. lacalobra  le 25-10-2015 à 11:06:40  (site)

espère que tu vas mieux, et que ta maman sa santé va mieux aussi, que le changement d'heure ne t'as pas détraquée, moi ça va dans ce sens là , hier on etait à la campagne à 272 kms aller retour, chez ma directrice dans sa maison de campagne, on a passé un bon moment mais autant de route que de temps passé sur place, un peu fatigant, hier soir 23H je suis tombée direct dans mon lit !!! dormi 9H grace au changement d'heure ça m'a fait du bien.. aujourd'hui la copine de ma mère arrive pour la semaine on va faire les cimetières, on a trouvé des fleurs dans une jardinerie à la campagne hier pas cher en plus moitié prix que sur paris, on est revenu la voiture pleine de fleurs !!!
faut que j'aille au cinéma un matin peut être demain voir "mon roi" film que je veux voir, amours tumultueuses d'un couple qui fini mal je crois, ça va me rappeler mes folles amours avec mon ex mari, amour dévastateur !!! il parait que c'est un film qui a eu la palme à cannes, à suivre.. j'ai des papiers à faire aussi je ferai ça demain am, ou mardi matin, on a un repas avec des amis de maman mardi, et les cousins suisses arrivent en fin de semaine pour les cimetières aussi !!! toujours chargées les vacances de toussaint, un gros bizou à toi ma belle et un bon dimanche, je t'embrasse flO.

26. Kriemhild  le 25-10-2015 à 14:06:14  (site)

Bonjour !

En ce qui me concerne, je ne suis pas seulement "the writer of my life", mais aussi celui de romans inconnus lol !

Bonne journée, bisous !

27. anaflore  le 25-10-2015 à 21:10:56  (site)

merci pour le secret du bonheur on va essayer lol merci de ta gentille visite pendant mon voyage un plaisir de vous relire bonne soirée

28. anaflore  le 28-10-2015 à 06:01:13  (site)

aprés le beau temps vient la pluie et encore plus de regrets de quitter ce séjour à malte et mes compagnons de voyage pour reprendre le train train et la solitude .....bonne journée

29. ptit-n-ange  le 28-10-2015 à 12:10:11  (site)

Bonjour Dorothy,

Je viens prendre de tes nouvelles et te souhaiter un bon après-midi.

Gros bisous.

Ptit n ange

30. dorothy  le 28-10-2015 à 22:00:42  (site)

A toi LVDL.....
je n'ai pas publier ton comm car je ne sais pas si je pouvais....
j'ai été contente de te lire même si j'aurais préférer te lire autrement...
Je suis triste de te savoir si mal....
si tu as besoin de parler n'hésites pas je suis là....prends bien soin de toi....
Gros bisouss

 
 
 
posté le 29/09/15

Poémes de la lune.....

 
 
 
 

D'anciennes légendes nous racontent qu'un jour

La déesse des songes pleura de bonheur

Une larme glissa de ses yeux de velours

Et fut emportée par des anges-créateurs

 

Pour en faire un joyau ces faiseurs d'univers

Sculptèrent cette perle ainsi la Lune est née

Et chaque soir s'étend sur la voisine terre

La divine lueur de la grâce beauté

 

Agenouillé et humble j'ai levé les yeux

Un intense moment d'adoration totale

J'ai prié élevant mon âme vers les cieux

 

Le monde se révèle à la lumière pâle

De la magie lunaire ma muse adorée

Ma plus fidèle amie ma plus fidèle alliée 

 
 
 
Thierry Lorho 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 La lune blanche
Luit dans les bois
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...
 
 
 
 
O bien aimée
 
 
 
 
L'étang reflète
Profond miroir
La silhouette
Du saule noir
Où le vent pleure....
 
 
 
 
Rêvons c'est l'heure
 
 
 
Un vaste et tendre
Apaisement
Semble descendre
Du firmament
Que l'astre irise...
 
 
 
C'est l'heure exquise 
  
 
Paul Verlaine 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 Ballade à la lune
 
 
 
 
Lune, en notre mémoire
De tes belles amours
L'histoire
T'embellira toujours
 
 
 
 
Et toujours rajeunies
Tu seras du passant
Bénie
Pleine lune ou croissant
 
 
 
 
T'aimera le vieux pâtre
Seul, tandis qu'à ton front
D'albâtre
Ses dogues aboieront
 
 
 
 
T'aimera le pilote
Dans son grand bâtiment
Qui flotte
Sous le clair firmament
 
 
 
 
Et la fille preste
Qui passe le buisson
Pied leste
Et chantant sa chanson
 
 
 
Alfred de Musset 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 29-09-2015 à 16:13:21  (site)

Bonjour Dorothy, de très beaux poèmes de la lune, j'aime beaucoup, je ne me suis pas relevée pour la voir, elle devait être très belle, cette lune rousse, mais à quatre heures du matin, un peu tôt pour moi qui souvent ne se couche pas de bonne heure. (sourire)...
Il fait très beau, c'est vrai, dans la plupart de nos régions et ce sont les grandes marées, alors je vais partir marcher sur le sable, bonne fin de journée, je t'embrasse, Dorothy, fanfan

2. Nyxie  le 30-09-2015 à 09:09:46  (site)

Très jolies lignes sur la lune, elle le mérite bien puisqu'elle nous fait rêver parfois.
Je me suis levée à 4h l'autre matin pour l'admirer dans son habit de feu, elle ne reviendra qu'en 2033... mais où serai-je à cette époque ?.. oups !
Bonne journée @++

3. lacalobra  le 30-09-2015 à 10:52:55  (site)

ah cette fameuse lune elle en a reveillé plus d'un ! moi dodo au moment de la lune rouge, c'est le fiston qui s'y est collé, il est même descendu sur le parking pour la prendre de près ! enfin si on peut dire ça ...
bon ça y est plus malade, 17 jrs de crève !!! qui dit mieux.. il n'y a que les antibios qui en sont venus à bout ! j'ai terminé le dernier cachet hier soir .. j'ai pris tout jusqu'au bout !!! encore un peu de toux, mais plus grand chose, rien à voir avec la semaine dernière !
soleil ici, 11° le matin et 20° en journée, c'est le vent qui fait frais, surtout le matin et le soir, on met le gilet et l'imper !!!
et le soir après la douche, j'enfile mon pyjama polaire lol..
on dirait un ours blanc, kevin en a un vert lui ! ah on est comique là dedans mais ça nous tient bien chaud !!!
maman vient manger à midi, donc je m'active, je te fais un gros bibi, passe un bon mercredi, et j'espère que ta maman ça ira, je t'embrasse ma belle, bizou flO

4. calie  le 30-09-2015 à 22:17:50  (site)

Bonsoir Dorothy,
J'aime beaucoup le premier poème.
Je préfère ne pas voir la lune, surtout la pleine lune car cette nuit là, je dors très mal.
Bonne soirée
Bises Sourire

5. pouty88  le 01-10-2015 à 07:44:52  (site)

bonjour
et ben voilà nous sommes le 1 er ....
que ça passe vite les mois ,au lala
bonne journee
pouty

6. Florentin  le 01-10-2015 à 12:04:43  (site)

Salut Dorothy ! Belle légende que celle de Thierry Lorho. J'aime la nuit aussi et ses ciels étoilés. Et le silence qui va avec. Je me souviens, par exemple, de ces soirs, où adolescents en colo, assis autour d'un feu de camp, les yeux levés vers le ciel, nous chantions doucement à la lune . Nostalgie ! Nostalgie !

7. ptit-n-ange  le 01-10-2015 à 17:03:43  (site)

Bonsoir Dorothy,
Il est bien joli ce pôme !
Je ne le connaissais pas. J'aime la pôésie mais je ne prend jamais le temps d'en lire !
Merci pour le compliment concernant les photos de mari. Jasper lui se laisse photographier plus pour que mon mari s'occupe de lui que pour le plaisir de la photo.
Je te souhaite une agréable soirée.
Bises.

8. mamynormande  le 01-10-2015 à 20:13:43  (site)

tres joli

9. seringa  le 02-10-2015 à 08:42:14  (site)

Coucou Dorothy,
Ces poésies sont très belles et incitent à la rêverie... La première légende est un petit bijou.
J'aime regarder la lune et la photographier.
(Mais toutes celles de la nuit de l'éclipse étaient très mauvaises ! ...).
Merci pour ta gentille visite.
Je te souhaite un très bon W-E.
Ici la pluie est attendue. Il en faut pour la Nature, mais c'est dommage quand ça tombe le W-E.
Un gros bisou.
Zik

10. lacalobra  le 03-10-2015 à 09:34:01  (site)

contente d'être en w.end, j'en avais marre cette fin de semaine, je me plais nettement moins en maternelle cette année, le travail n'est pas aussi interessant qu'avant, et la nouvelle directrice bien qu'elle a l'air d'être sympa, pas facile quand même !!! rien à voir avec les autres années quoi...
heureusement que j'y suis que 2jrs par semaine !!!
bon on va tâcher de profiter du beau temps ce w.end car lundi il pleut ! et ça dégringole à 18° , déjà qu'on a froid quand il fait 20° dehors !!!
espère que tes malades se rétablissent, un bon samedi ma belle et un gros bibi flO.

11. Florencesymphonia  le 03-10-2015 à 12:05:00  (site)

Révérence chère Dorothy,

Superbes ces poèmes sur la lune, belles images.
J'espère que tu vas bien ? Mon mari et moi ça va.Mon angine est passée, ainsi que le rhume et la toux, tant mieux, marre d'être malade pendant 15 jours ! Je vais pouvoir me remettre au chant.Mon prochain cours est mercredi 7.

Passes un agréable week-end, au plaisir de te lire.Gros bisous.

Florence

mon site internet :
http://florencegorrosoprano.eklablog.fr
(cliquer sur les rubriques)

12. fanfan76  le 03-10-2015 à 23:29:58  (site)

Bonsoir Dorothy, merci pour ton message, ici je trouve beaucoup de réconfort avec mes ami(es), cela m'aide beaucoup...
Finalement, ce sont ma fille de l'Isère et ses deux enfants qui viennent à partir de mardi chez nous, je vais être contente de les revoir, dommage mon gentil beau fils ne sera pas là...
je te souhaite chère Dorothy, un bon dimanche, fanfansmiley_id117182smiley_id2385154

13. lacalobra  le 06-10-2015 à 19:02:53  (site)

bon mardi soir ma belle, hier flotte toute la journée, et ce matin encore, enfin du soleil l'apres midi, mais ce soir re-flotte !
bon crevée ce soir j'espère bien dormir cette nuit demain je suis avec maman toute la journée, et la tienne ça va ?
hâte d'être en vacances plus qu'une semaine et demi.. on a encore un programme chargé, vu qu'il faut faire les cimetières, que ma mère a une amie qui vient passer une semaine chez elle, et que nos cousins suisses viennent pour les cimetières aussi !!! j'ai rdv chez le rhumatologue, et je dois aller à la MDPH pour le rnouvellement de mon statut handicapé !! mais bon vais tâcher de trouver un peu de temps pour ranger, chez moi, ça s'accumule de plus en plus !
un bizou et une bonne soirée à toi ma belle je t'embrasse flO.

14. christineb  le 07-10-2015 à 21:09:11  (site)

Début de l'automne, été indien, nous sommes incertains... Bon jeudi.

15. jeanmi  le 08-10-2015 à 17:24:20  (site)

Coucou,
ca va ?
Tu as de la chance que ton chat aime se faire brosser, ça facilite bien les choses.
Je suis dans une période où tout tombe en rade, là, maintenant c'est une canalisation qui refoule des odeurs nauséabondes dès que les voisins es étages supérieurs tirent leur chasse d'eau, c'est désagréable au possible, et quelque chose me dit que ça va prendre du temps de savoir déjà pourquoi et de régler le probleme. J'ai l'impression de vivre dans les égouts.
Bisous

16. lacalobra  le 10-10-2015 à 22:13:48  (site)

bibi du w.end ma belle, il fait beau profitons en car les températures vont baisser la semaine prochaine, il a fait bon aujourd'hui.. espère que tu vas bien, un bizou et une bonne nuit, je t'embrasse bien fort flo

17. laca  le 11-10-2015 à 11:46:57

un bon dimanche ma belle, espère que ta maman va bien, j'ai vu sur FB que tu n'avais pas le moral, enfin il m'a semblé !!!
on a vu le veto pour sheila on rechange les doses, 2 unités le matin et 2 unités le soir et on voit dans la semaine si ça va mieux, en ce moment elle fait le yoyo c'est pénible pour elle et pour nous ! enfin c'est comme ça, bon les vacances arrivent j'ai hâte ! plus que quelques jours !!! bien qu'elles soient chargées je pourrai me lever un peu plus tard !!! un gros bibi et un bon dimanche à toi flo.

18. lespassionsdemyriam  le 17-10-2015 à 21:30:36  (site)

c'est très beau , la lune rouge je l'ai vu trop beau

 
 
 
posté le 23/09/15

L'Automne....

 


 

 
Aurevoir l'été....bonjour l'automne..... 
 
 
 
 
 
Il pleut des feuilles jaunes
Il pleut des feuilles rouges
 
L'été va s'endormir
Et l'hiver va venir
Sur la pointe de ses souliers gelés
 
 
 
 

 
 
 
 
 
On voit tout le temps en automne
Quelque chose qui vous étonne 
C'est une branche tout à coup
Qui s'effeuille dans votre cou 
 
 
 
C'est un petit arbre tout rouge
Un, d'une autre couleur encore
Et puis partout ces feuilles d'or
Qui tombent sans que rien ne bouge
 
 
 
 
Nous aimons bien cette saison
Mais la nuit si tôt va descendre!
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre
 
 
 
Lucie Delarue Mardrus 
 
 
 

 

 

 
 
 
 
Chanson d'Automne
 
 
 
 
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone
 
 
 
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure
Je me souviens
Des jours anciens
 Et je pleure
 
  
 
 
Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà
Pareil à la
Feuille morte 
 
  
 
 
Paul Verlaine 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 


Commentaires

 

1. Nyxie  le 23-09-2015 à 16:47:06  (site)

L'automne fait la une sur les blogs, je vois que pour toi cela t'inspire un joli poème ..
bravo .
A bientôt

2. calie  le 23-09-2015 à 17:09:10  (site)

Bonjour Dorothy,
Je ne veux pas voir l'été partir même si j'aime les couleurs de l'automne !
J'espère pouvoir aller encore à la plage...mais peut être pas me baigner.
A bientôt
Bises Sourire

3. seringa  le 23-09-2015 à 17:22:11  (site)

Coucou Dorothy,
Tout est dit dans ce poème délicat très coloré.
Verlaine par contre n'incite pas à l'insouciance, et ces vers rappellent toujours le message codé envoyé pour le débarquement ...
Merci pour ta visite et ton gentil commentaire.
Un gros bisou du Sud, où le mistral s' est bien réveillé ! Seringa.smiley_id119141

4. fanfan76  le 23-09-2015 à 18:35:58  (site)

Bonsoir Dorothy, de bien beaux poèmes, merci de ce joli partage...
Je reviens d'une grande marche avec mon mari, cela fait du bien, en plus nous avons bénéficié d'un beau soleil.
Le vent se lève ce soir, j'espère qu'il ne pleuvra pas car la pelouse a bien besoin d'une bonne tonte, l'herbe est un peu haute pour mes petites chiennes, (sourire)...
Je t'embrasse, passes une bonne soirée, fanfansmiley_id239910

5. miou14  le 23-09-2015 à 20:10:55  (site)

Bonsoir Dorothy, mais oui nous sommes en automne, une saison elle aussi pleine de charme qui sait faire chanter les poétes.
Bonne soirée à toi, à bientôt je t'embrasse

6. christineb  le 23-09-2015 à 21:15:28  (site)

Superbe et poétique façon d'annoncer l'automne, qui n'est pas forcément mélancolique. Ici ce sont les retrouvailles, la reprise des activités... beaucoup d'effervescence.
Bon jeudi.

7. Florencesymphonia  le 24-09-2015 à 07:38:05  (site)

Révérence ma chère Dorothy,

Merci pour ton commentaire qui m'a fait plaisir, c'est toujours agréable d'avoir la visite des ami(e)s.
J'adore ces poèmes et les belles images que tu as choisi ! L'automne est ma saison préférée avec le printemps, Dame Nature nous offre ses belles couleurs.
Nous avons de la fraîcheur et des averses et aussi du soleil, cela ne nous dérange pas car on a tellement eut chaud cet été ! Comme moi mon mari craint la chaleur.

Pour répondre à ta question, mon prochain cours de chant sera début octobre.Cela fait deux fois que ma professeur le reporte car j'ai eu une angine pendant 15 jours, c'est passé grâce aux antibiotiques alors j'ai pu me remettre au chant, ça m'a manqué ! Mais depuis ce matin j'ai à nouveau mal à la gorge pff ! J'espère que ça va passer...

Bon jeudi, gros bisous.

Florence

8. pouty88  le 25-09-2015 à 07:52:23  (site)

bonjour
mais cette année c'est encore vert dehors pas de feuille qui tombe ,vu que la secheresse avait tout cramer ,le paysage na rien a voir avec toutes les autres années ...
je vais aller voir les champignons pour faire des photos ....
bonne journee
pouty

9. jeanmi  le 25-09-2015 à 16:16:12  (site)

Coucou,
Le seul truc chouette en automne, ce sont les feuilles qui changent de couleur.
ça va ?
Passe un bon we,
bisous

10. fanfan76  le 25-09-2015 à 21:27:01  (site)

Bonsoir chère Dorothy, je te souhaite un bon week-end, j'espère vraiment qu'il fasse beau temps, nous avons dimanche pas très loin de chez nous, une jolie fête, la fête du cidre, oui normal en Normandie, nous allons avoir de bonnes pommes, bises affectueuses, bon week-end, reposes toi bien, fanfan

11. miou14  le 26-09-2015 à 09:10:29  (site)

Bonjour Dorothy, petit coucou par un matin un peu frisquet, mais cela va s'arranger .... Bon weekend, bisous

12. Esuna  le 26-09-2015 à 12:53:22  (site)

Coucou Dorothy Magicien
Quelles belles couleurs !
J'aime aussi le printemps pour les mêmes raisons que toi, beaucoup l'hiver car j'aime le froid et surtout la neige. En fait, c'est l'été que je n'apprécie pas à cause de la grosse chaleur.
Prends soin de toi, bisouxxx et à bientôt.smiley_id172963

13. Kriemhild  le 26-09-2015 à 16:42:15  (site)

Bonjour !

De bien beaux textes !!

Quant à moi, je n'ai pas résisté longtemps avant de venir poster un petit article... pinioufesque bien sûr !

Bonne après-midi, bisous

14. lacalobra  le 26-09-2015 à 22:53:06  (site)

il va faire beau pendant quelques jours là, on va pouvoir faire de belles photos, enfin j'espère !! ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée !!!
bon 15 jrs de crève, suis encore encombrée entre le nez et la gorge mais je vais vers le mieux, je tousse moins, les antibio font effet ! j'en ai marre.. entre mon attaque de panique , et ma big crève, j'ai donné ! vivement octobre !!!
un bizou ma belle et espère que tu vas passer un bon w.end, nous demain on ira sûrement balader avec maman..
une bonne nuit et un gros bibi flo

15. Florencesymphonia  le 27-09-2015 à 09:35:01  (site)

Révérence chère Dorothy,

Mon petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et une agréable semaine.
J'espère que tu vas bien ? Moi ça irait mieux.Moins mal à la gorge mais je tousse par moment (trachéite) et suis un peu enrhumée, je me soigne, j'espère que ça va passer car je n'ai pas envie de retourner chez le médecin.Vivement que la forme revienne, marre d'être souvent malade ! Je prend du retard sur mes cours de chant et ça m'agace.
Soleil et fraîcheur chez nous dans la Nièvre, c'est quand même mieux que la pluie.

A bientôt, gros bisous.

Florence

16. anaflore  le 28-09-2015 à 08:28:56  (site)

bonne semaine merci de venir me voir

17. ptit-n-ange  le 28-09-2015 à 15:53:28  (site)

Bonjour Dorothy,
Je te remercie pour tes gentils commentaires ,je trouve enfin un peu de temps pour passé sur ton blog. Ils sont très beaux ces poêmes ! Je ne connaissais pas le premier.
Je te rassure,les tubes que je mets en ce moment sur mon blog,viennent du net . Je sais faire des tubes,mais à ma façon ! Je choisi en général des images sur fond uni car c'est plus facile.
Je ne fais pas d'aussi longues journées rassure toi en effet si je fini vers 22 heures 30,je ne travaille pas plus de 6 heures par jour et pas tous les jours car je travaille à temps partiel ! Mais mes horaires sont surtout très étalés dans la journée et très variables d'une semaine à l'autres en fonction des contrats que me proposent l'entreprise pour laquelle j'effectuent des missions comme aide ménagère.
Bonne fin de journée. Bises.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci pour vos visites ainsi que vos commentaires
Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article